La collecte du coiffeur
LA COLLECTE DU COIFFEUR propose un service innovant pour que nous devenions tous ensembles éco-responsables!
Au salon, certains emballages, une fois vides, peuvent être créateurs d’énergie :
les aérosols et les tubes de coloration.
Il suffit de les éliminer via une filière spécialisée. Engagé auprès de la collecte du coiffeur, nos déchets sont traités par notre partenaire.
Avec LA COLLECTE DU COIFFEUR, le salon est inscrit dans une démarche de développement durable tout en bénéficiant d’un système de collecte de déchets « à domicile » .
Capillum
La première filière de recyclage des cheveux en France
Recycler les cheveux pour transformer un déchet en ressource
Pour les coiffeurs et les coiffeuses, après chaque coupe, c’est le même rituel : ramasser les cheveux, et les expédier directement à la poubelle. Capillum propose une alternative écologique : valoriser ces déchets, pour en faire une ressource grâce au recyclage des cheveux.
Rejoindre la démarche Capillum pour les coiffeurs c’est :
- Collecter les cheveux coupés plutôt que de les jeter et ainsi transformer un déchet en ressource
- Devenir un coiffeur éco-responsable en partageant des valeurs et une démarche communes
- Développer sa clientèle en obtenant une visibilité supplémentaire grâce au réseau Capillum
Notre objectif : préserver l’environnement, développer leur clientèle, intégrer un réseau éco-responsable : l’impact est immédiat !
Davines
1. Le packaging est conçu dans le but d’éliminer l’utilisation de matériel vierge et dérivant de sources fossiles, et vise à en garantir le recyclage en fin d’utilisation.
2. Les emballages sont indispensables pour contenir, préserver et protéger le produit, mais doivent aussi avoir le moindre impact possible sur l’environnement.
3. Chez Davines, nous n’utilisons que la quantité minimum de matériel strictement indispensable.
4. Nous privilégions l’utilisation du seul packaging primaire pour éviter d’ultérieurs emballages extérieurs, et s’ils sont nécessaires, nous les choisissons recyclés et recyclables ou compostables.
5. Nous cherchons à choisir des emballages en mono-matériel, faciles à séparer de manière à favoriser le tri différencié et donc le recyclage.
6. En collaborant avec nos fournisseurs de packaging, nous créons des solutions de haute qualité pour réduire tout gaspillage.